"L'heure H", sur France 3 : "on marche dans les pas d'Alain Decaux"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Sur Europe 1, Franck Ferrand a expliqué le concept de son nouveau rendez-vous d'histoire, diffusé lundi soir sur France 3.

INTERVIEW

"Je suis très content de la nouvelle émission". Sur Europe 1, Franck Ferrand s'est réjoui de la diffusion lundi soir de L'heure H, sur France 3. Ce nouveau rendez-vous, présenté par l'animateur féru d'histoire, s'intéressera à des moments marquants de notre histoire contemporaine. Trois numéros seront proposés à la suite, dès ce lundi. Ils relateront en détail, tour à tour, la mort de Lady Di (1997), l'attentat contre Jean-Paul II (1981) et l'assassinat de Anouar el-Sadate (1981).

Pas de prochains numéros encore tournés. "C'est la transposition à la télé, de ce que je fais à la radio depuis 14 ans" [dans Au Coeur de l'histoire, sur Europe 1, ndlr], a expliqué Franck Ferrand dans Le grand direct des médias. "Il y a un récit, une tension, un suspense. (...) On marche dans les pas d'Alain Decaux", a-t-il précisé.

Pour l'instant, la chaîne a seulement commandé trois numéros. "Il y en a d'autres de prévus, mais il n'y en a pas d'autres de tournés", a confié l'animateur.