Les Simpson sont sauvés

  • A
  • A
Les Simpson sont sauvés
@ Capture d'écran Fox
Partagez sur :

La série de la Fox était menacée par un différend salarial entre la chaîne et les acteurs.

Les fans vont pouvoir pousser un grand "ouf" de soulagement. La chaîne américaine Fox va produire deux nouvelles saison du dessin animé culte Les Simpson. Fox agitait en effet la menace d'un arrêt de la série avant le printemps prochain. En cause : un différend salarial avec les acteurs doublant les voix de Marge, Homer, Lisa et compagnie.

Aucun détail n'a filtré sur la résolution du conflit. mais l'ultimatum des dirigeants de la chaîne américaine était le suivant : si les voix n’acceptaient pas de réduire leur salaire de 45%, les sympathiques personnages jaunes devaient mourir d’une mort abrupte, selon le Daily Beast, qui a révélé l'affaire. Il faut dire que ces derniers gagnent des sommes astronomiques grâce à la série: pas moins de huit millions de dollars, soit un peu plus de six millions d'euros, par an selon le Huffington Post.

Une chaîne dédiée aux Simpson ?

Les voix des Simpson avaient déjà accepté une baisse de 30% en échange d’un petit pourcentage des bénéfices de la série - bénéfices inconnus, mais forcément immenses, au vu des audiences et produits dérivés.

Le succès des Simpson, programmé le dimanche soir, l’un des meilleurs créneaux qui soit, est tel que Fox n’avait pas intérêt à dire stop. Fox envisageait d’ailleurs en septembre, selon le Huffington Post, de créer un chaîne dédiée aux hommes jaunes, dont les épisodes seraient diffusés 24h/24.

Un extrait de la série, où "Spider cochon monte au plafond" :