Les séries que vous allez adorer en 2012

  • A
  • A
Les séries que vous allez adorer en 2012
@ DR
Partagez sur :

Après avoir fait leurs preuves à l'étranger, des nouvelles séries arrivent dès le début de l'année.

Blue Bloods, Terra Nova, Criminal Minds... Si vous ne faites pas partie de ceux qui regardent les séries américaines sur Internet, ces noms ne vous disent peut-être rien encore. Mais dès le mois de janvier, certaines d'entre elles arriveront sur les écrans français. Europe1.fr a sélectionné celles qui vont vous scotcher dans votre canapé.

Les nouveautés de 2012

Nikita. Nikita, comme le film de Luc Besson ? Exactement. Maggie Q incarne la jeune tueuse à gage au service d'une organisation gouvernementale secrète. Mais la Division tue l'homme qu'elle aime et Nikita disparaît. Trois ans plus tard, elle revient, décidée à se venger. La série est donc une sorte de suite du film de Luc Besson. Il montre le futur de Nikita et sa vie après avoir quitté la Division. A partir du 4 janvier sur TF1.

Nikita veut détruire la Division  :

Criminal Minds : Suspect Behavior. Sam Cooper est à la tête d'une équipe de profilers aux méthodes peu conventionnelles du département des sciences du comportement du FBI. Leur objectif est de cerner la psychologie des criminels les plus violents pour pouvoir les arrêter. A partir du 12 janvier sur M6.

Il s'agit du spin-off, série dérivée, d'Esprits Criminels :

Terra Nova. En 2149, alors que la vie sur la planète Terre est menacée d'extinction, des scientifiques ouvrent une porte permettant de retourner aux temps préhistoriques. Une famille rejoint alors Terra Nova, la première colonie humaine de l'autre côté du passage temporel. A partir du 19 janvier sur Canal+. La série a été produite par Steven Spielberg, habitué des dinosaures puisqu'il avait réalisé Jurassic Park en 1993.

Retour au temps des dinosaures :

La suite de vos séries préférées

Grey's Anatomy. C'est la septième saison. L'équipe est encore traumatisée par la fusillade qui a eu lieu à l'hôpital. Le couple Dr Mamour-Grey résistera-t-il à la tourmente qui va suivre ? La huitième saison a démarré en septembre aux Etats-Unis et une neuvième est en préparation. Dès le 4 janvier sur TF1.

Tout ce que vous devez savoir sur Grey's Anatomy :

Desperate Housewives. Les femmes de Wisteria Lane sont toujours aussi désespérées. La saison 8 va donc revenir sur M6. On suivra la relation entre Bree et Chuck Vance, le retour de Susan et Mike ou encore le délitement du couple Scavo. Pour vous replonger dans la série, M6 diffusera les 157 épisodes des saisons précédentes à partir du 2 janvier, à raison de deux épisodes par jour.

Les Desperate Housewives ont toujours autant de secrets :

Gibbs et son équipe d'enquêteurs du NCIS, Alicia Florrick, l'avocate de The Good Wife et les anthropologues de Bones seront également de retour sur M6 en 2012. Les nouveaux épisodes sont en cours de diffusion aux Etats-Unis et devraient arriver sur nos écrans au second semestre.

Les nouveautés annoncées

Fidèle à sa tradition de découvreur, Canal+ a annoncé une flopée de nouvelles séries mais n'a pas encore précisé leurs dates de diffusion.

Luther nous fait suivre les aventures de John Luther, un brillant inspecteur de la Criminelle. Rebelle et aimant flirter avec la mort, il a parfois du mal à contenir ses démons intérieurs. La série devrait être programmée avant l'été.

Dans Body of Proof, Megan Hunt (jouée par Dana Delany, la Katherine Mayfair de Desperate Housewives) est médecin légiste. Brillante, elle a toujours un temps d'avance sur les enquêteurs de la police et parvient à résoudre les affaires les plus complexes. La série devrait arriver au premier trimestre.

Megan Hunt est hantée par un accident de voiture :

Prime suspect est le remake d'une série britannique portée par Helen Mirren. Dans cette version américaine, Maria Bello incarne l'inspecteur Jane Timoney qui peine à se faire une place dans un univers très masculin de la brigade criminelle de la police de New York.

Regardez la bande-annonce :

TF1 tente aussi de dénicher des séries. La chaîne a acquis les droits d'Alcatraz. La série nous emmène derrière les murs de cette mythique prison de la baie de San Francisco pour découvrir son histoire cachée.

Tous les prisonniers d'Alcatraz ont disparu :