Les Guignols, "ADN de Canal+" selon Laurence Ferrari

  • A
  • A
Les Guignols, "ADN de Canal+" selon Laurence Ferrari
Laurence Ferrari soutient les Guignols de l'Info, dont on dit qu'ils seraient menacés de disparition @ Europe 1
Partagez sur :

TÉLÉ - Invitée d'Europe 1 vendredi, Laurence Ferrari s'est déclarée hostile à une déprogrammation de l'émission satirique.

INTERVIEW

Un nom de plus à la longue liste des supporters des Guignols de l'Info. Depuis mercredi et les rumeurs d'une mise à mort de l'émission par Vincent Bolloré, propriétaire de la chaîne, les personnalités se succèdent pour soutenir les marionnettes, installées depuis 1988.



Laurence Ferrari, personnalité du groupe Canal+, a pris position en faveur de "PPD", vendredi sur Europe 1 : pour la journaliste, on touche ici à "l'ADN" de la chaîne cryptée. "J'adore les Guignols, je suis une fidèle téléspectatrice", a plaidé l'animatrice sur les antennes de D8 et de iTélé, deux chaînes du groupe Canal Plus.

Au sujet d'un retrait de l'émission de la grille de Canal+, Laurence Ferrari a fait savoir qu'elle "n'imaginait pas que cela puisse avoir lieu". "C'est un pilier de Canal, de la dérision, de l'expression, de l'humour, de la caricature", a retenu celle qui a démarré à Europe 1. Le sort des Guignols devrait être scellé ce vendredi : Vincent Bolloré préside aujourd'hui un Conseil d'administration.