À quoi vont ressembler les après-midis de France 2 ?

  • A
  • A

/a>
Partagez sur :

Dans une interview à "Télérama", le patron de France 2, Vincent Meslet, lève le voile sur la grille des programmes de la rentrée prochaine.

Il va y avoir du changement dans les après-midis de France 2. Dans une interview à Télérama, le directeur exécutif de la chaîne, Vincent Meslet, a donné les contours des futurs programmes, entre 14 heures et 19 heures.

Frédéric Lopez dès 14 heures. Vincent Meslet confirme d'abord l'arrivée de Frédéric Lopez à 14 heures, avec une nouvelle émission intitulée Mille et une vies. Le concept ? Une émission de témoignages "positive" censée raconter de belles histoires. Toute une histoire, présentée par Sophie Davant, disparaîtra donc après dix ans d'existence.

Thomas Thouroude en pré-access. Autre confirmation, l'arrivée de Thomas Thouroude, en toute fin d'après-midi, juste avant Nagui et N'oubliez pas les paroles. L'ancien animateur de Canal+, qui sera également sur l'antenne d'Europe 1 pendant l'Euro, proposera en direct un talk-show d'actualité "infotainment". Autour de lui, des chroniqueurs et des humoristes. Thomas Thouroude connaît bien cette case horaire, qu'il avait occupée avec le Beforedu Grand Journal pendant la saison 2014-15.

L’arrivée de ce nouveau programme annonce d'ores et déjà un combat passionnant. En effet, à partir de septembre, au même moment sur TF1, on retrouvera Arthur, lui aussi en direct, avec Cinq à sept avec Arthur et sur D8, Camille Combal, toujours en direct, qui proposera une sorte de première partie de Touche pas à mon poste. Trois programmes qui s'adressent au même public.

Trois émissions pour le cœur de l'après-midi. Entre 15h30 et 18 heures, Vincent Meslet a plusieurs pistes en tête. On devrait retrouver trois émissions, incarnées par trois animateurs différents. D'abord Sophie Davant. L'animatrice planche sur un magazine intitulé Ça mérite qu’on en parle, une émission de témoignages qui devrait mêler interviews, débats et reportages.

Ensuite, on pourrait retrouver un autre habitué des après-midis de la chaîne puisque Stéphane Bern finalise deux projets. Une émission autour de l'Histoire et une autre autour du patrimoine et des plus beaux lieux de France.

Enfin, Vincent Meslet annonce aussi l'arrivée d’un nouveau visage : celui d'Amanda Scott, qu'on a pu voir au côté de Dave, le dimanche sur France 3. L'animatrice, repérée sur France 4, héritera d’un nouveau divertissement qui pourrait ressembler à un "show à l'américaine", un peu dans la veine de ce que font Oprah Winfrey ou Ellen DeGeneres.