Les ex-patrons de Canal+ boycottent la soirée anniversaire

  • A
  • A
Les ex-patrons de Canal+ boycottent la soirée anniversaire
@ Maxime Bruno
Partagez sur :

BOUDERIES - Sur Facebook, Alain de Greef, ex-directeur des programmes de Canal+ annonce que Pierre Lescure et lui n'iront pas célébrer les 30 ans de Canal+ 

Mardi 4 novembre 2014, Canal+ fêtera ses 30 ans. Tout au long du mois, la chaîne cryptée célébrera cet anniversaire à grand renfort de soirées spéciales, de programmes courts et de clins d’œil sur son antenne et sur internet. Première étape vendredi dernier avec un Zapping 100% 30 ans de Canal+, depuis la Maxi-Tête jusqu'à Bref. Nouvel étage de la fusée mardi soir avec une grande soirée - enregistrée en octobre - et une fête à Paris. 

Ils n'y seront pas : Alain de Greef et Pierre Lescure. Ceux qui ont été respectivement directeur des programmes (1986-2000) et directeur puis PDG (1986-2002) seront les grands absents d'une soirée...  à laquelle ils sont pourtant invités ! Motif de la rupture : un livre, commandé par Canal+, mais finalement annulé parce qu'il faisait un peu trop la part belle au "Canal historique". Alain de Greef explique sur Facebook : "Après avoir vu le sort réservé au livre de Michel Royer, qu'ils ont renoncé à faire parce que trop élogieux pour nous et notre époque, nous avons décidé Lescure et moi de décliner les invitations et de rester chez nous." Et d'indiquer le programme de leurs soirées respectives : jazz pour De Greef, option famille pour Lescure.