Les cadres plébiscitent le média radio

  • A
  • A
Les cadres plébiscitent le média radio
Plus de 90% des cadres écoutent chaque jour la radio, selon l'institut Médiamétrie.
Partagez sur :

Neuf cadres sur dix écoutent la radio chaque jour, selon une étude Médiamétrie.

Selon une étude publiée jeudi par Médiamétrie, neuf cadres sur dix écoutent la radio chaque jour en France, ce qui représente près de 12 millions d'individus. Une proportion plus élevée que pour l'ensemble de la population, puisque huit Français sur dix ont un contact quotidien avec ce média.

Les cadres consacrent en moyenne 2h44 par jour à écouter la radio. Les stations généralistes sont particulièrement plébiscitées : 49% des cadres et 57% des "cadres dirigeants" écoutent chaque jour au moins l'une d'entre elles, une proportion qui atteint 39% pour le reste de la population.

Quelles sont les heures de forte audience pour les cadres ? Deux tiers d'entre eux écoutent la radio entre 6h et 9h (contre 54% de l'ensemble de la population de 13 ans et plus). Médiamétrie enregistre un pic d'audience entre 7h30 et 8h chez les cadres, alors que les Français dans leur ensemble concentrent plutôt leur écoute entre 8h et 8h15. Le soir, c'est entre 18h et 18h15 que les cadres sont le plus nombreux, contre 17h-17h15 pour l'ensemble de la population.