Les audiences du vendredi 12 janvier : "Le Grand Concours" leader sur TF1

  • A
  • A
Les audiences du vendredi 12 janvier : "Le Grand Concours" leader sur TF1
@ Capture d'écran TF1
Partagez sur :

"Le Grand Concours" est leader des audiences d'une courte tête sur TF1 avec 4,1 millions de téléspectateurs, pour 21,6% de PDA.

Moins de 35.000 téléspectateurs. C'est ce qui permet à TF1 d'être en tête des audiences. Le Grand Concours a été suivi par 4,1 millions de personnes, soit 21,6% de PDA. Lors de la précédente diffusion, le programme animé par Caroline Rousseau avait réuni 4,26 millions de téléspectateurs, soit 20,8% du public. 

MacGyver troisième. France 2 suit avec sa série policière Cherif. Le programme a été suivi par 3,9 millions d'apprentis détectives, soit 17,2% du public. Un score en berne : la série perd 500.000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière. De son côté, M6 diffusait le remake de la série culte des années 80 : MacGyver. Si lors de son lancement, la semaine dernière, la série avait réuni 4 millions de nostalgiques, cette semaine est plus nuancée puisque les deux épisodes inédits ont fédéré seulement 2,72 millions d'aficionados, pour 11,7% de PDA. Avec cette tendance, Lucas Till va avoir du mal à surpasser Richard Dean Anderson.

Enquête d'action s'impose sur la TNT. Au pied du podium, on retrouve France 3 et son documentaire consacré à la comédie musicale Starmania. Le programme a intéressé 1,9 million de nostalgiques, soit 8,2% du public. Du côté des autres chaînes, c'est W9 qui s'impose avec son magazine Enquête d'action. Ce nouveau numéro inédit consacré à la police de proximité dans une banlieue sensible de Metz a attiré 854.000 curieux pour 3,8% de PDA.