Les audiences du samedi 27 janvier : "The Voice" leader au plus bas sur TF1, déception pour "Destination Eurovision" sur France 2

the voice 1280*640
Le programme enregistre une fois de plus le lancement le plus bas de son histoire.
  • Copié
Ugo Pascolo , modifié à
Le lancement de la septième saison de "The Voice" a été suivi par 6,38 millions de personnes sur TF1, soit 30,7% du public. De son côté, "Destination Eurovision" termine sur son score le plus faible. 

C'est une victoire en demi-teinte pour TF1. Le lancement en grande pompe de la septième saison de The Voice a beau se hisser sur la première marche du podium des audiences de la soirée avec 6,38 millions de téléspectateurs pour 30,7% de PDA, les chiffres n'augurent rien de bon. Le télé-crochet vient en effet d'effectuer le pire lancement de son histoire : à titre de comparaison, le lancement de la sixième saison avait attiré 6,8 millions de fans, soit 33,8% du public. Démarrage qui était alors qualifié de "plus faible de l'histoire du programme"...

M6 troisième. France 3 suit avec la série Cassandre. Le top départ de la troisième saison de la série française a réuni 4 millions de personnes, pour 17,7% de l'audience. Un score en hausse par rapport à la dernière diffusion du programme, le 18 février 2017, qui avait attiré 3,7 millions de fans, pour 16,7% de PDA. De son côté, M6 continue de diffuser la septième saison de Hawaii 5-0. La série américaine a fédéré 2,1 millions d'aficionados, pour 9,4% de l'audience. 

Echappées belles domine la TNT. C'est une véritable déception pour France 2. Destination Eurovision est un échec du point de vue des audiences. Et ce n'est pas la finale du concours pour désigner la chanson qui ira défendre les couleurs de la France à Lisbonne en mai prochain qui a pu redresser la barre. Ce n'est donc que 1,7 million de téléspectateurs, soit 8,9% du public qui ont assisté à la victoire du duo "Madame Monsieur", et leur titre "Mercy". Du côté des autres chaînes, c'est France 5 qui sort leader de la soirée avec Echappées belles. Ce nouveau numéro, consacré à la Corse, a fédéré 950.000 curieux, soit 4,2% du public. La semaine dernière, le programme avait réuni 858.000 personnes, soit 3,9% de PDA. Le magazine monte donc en puissance sur deux semaines consécutives.