Les audiences de jeudi : TF1 leader avec "La vengeance aux yeux clairs"

  • A
  • A
Les audiences de jeudi : TF1 leader avec "La vengeance aux yeux clairs"
La saga de TF1 La Vengeance aux yeuc clairs a rassemblé 5,7 millions de spectateurs @ TF1 / Julien CAUVIN
0 partage

Jeudi soir, il y avait aussi beaucoup de monde sur la TNT avec plusieurs chaînes qui ont frôlé le million de téléspectateurs. 

TF1, M6 et France 2 sur le podium. Jeudi soir, c'est La vengeance aux yeux clairs diffusée par TF1 qui est arrivée en tête des audiences : 5,7 millions de spectateurs et 27% de parts d'audience. Une série américaine arrive à la deuxième place, celle de M6, Esprits criminels : unité sans frontières, qui a été regardée par 2,7 millions de téléspectateurs, soit 12% de parts d'audience. À la troisième place figure France 2 avec son Émission politique dont Arnaud Montebourg était l'invité : 1,9 million de spectateurs et 20% de l'audience. Ce nouveau numéro, présenté par David Pujadas et Léa Salamé, a fait moins bien que la semaine dernière quand Nicolas Sarkozy avait été invité (2,7 millions de téléspectateurs).

Du côté de la TNT. La TNT a attiré pas mal de monde jeudi soir puisque plusieurs chaînes ont frôlé le million. C8 arrive en tête grâce à Cyril Hanouna et son prime spécial TPMP pour son anniversaire (997.000 téléspectateurs et 4,7% de l'audience). TMC a aussi passé une bonne soirée avec Die Hard, le 5e volet de la saga avec Bruce Willis (900.000 spectateurs). Un autre film diffusé par W9, La vérité si je mens ! a attiré 854.000 téléspectateurs. NT1 ne se laisse pas démonter par toute cette concurrence et réalise aussi un bon score avec Secret Story (646.000 spectateurs).

TPMP devance Quotidien. La bataille continue sur la TNT pour l'access prime time. Jeudi soir, TPMP a devancé Quotidien sur TMC : 5,6% de l'audience contre 5,2%. Et si Actuality sur France 2 est remonté un peu en se rapprochant des 400.000 téléspectateurs, le Grand Journal de Canal+ est toujours aussi bas avec seulement 103.000 spectateurs, la plus basse audience de son histoire.