Le second épisode des "Recettes pompettes" avec De Caunes démarre fort

  • A
  • A
Partagez sur :

Mis en ligne mercredi sur YouTube, ce second épisode avec Antoine de Caunes comme invité a déjà été visionné près de 500.000 fois.

Le premier épisode, avec Stéphane Bern, avait rencontré un franc succès il y a deux semaines, le deuxième est bien parti pour faire de même. Le second numéro des "Recette pompettes" publié mercredi sur YouTube avait déjà été visionné vendredi par près de 500.000 personnes.

De Caunes et des gambas. Dans ce nouvel opus, Monsieur Poulpe accueille Antoine de Caunes pour se lancer dans une "tempura de gambas à la Trouvilloise"... une recette à confectionner en levant le coude régulièrement, comme le veut le concept de l'émission. Le jeu "j'ai/je n'ai pas", un concert improvisé des "Schoes", une séance de coaching sportif sont aussi autant d'occasions de boire un coup. 

Une émission qui dérange. Le premier épisode, qui avait eu pour invité Stéphane Bern, a été regardé par quasiment 1,3 million de personnes, via le compte "Recettes pompettes" de la plate-forme de vidéos en ligne. Cette émission culinaire a tout de même choqué une partie de l'opinion publique. L'Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA) qui regroupe 1.500 professionnels ainsi que des bénévoles a dénoncé "une apologie de la biture" et a même demandé "aux deux ministres de la Santé et de la Culture de faire cesser immédiatement ces émissions dégradantes qui incitent les jeunes à l'ivresse".