Le quotidien britannique "The Independent" arrête son édition papier

  • A
  • A
Le quotidien britannique "The Independent" arrête son édition papier
@ Capture d'écran The Independant
Partagez sur :

CHANGEMENT DE CAP - The Independant a choisi d'arrêter son édition papier et de passer au 100% numérique à partir du 26 mars.

Le quotidien britannique The Independent, dont les ventes étaient en chute libre, arrête son édition papier et passera au 100% numérique à partir du 26 mars.

"Ce changement est amorcé par les lecteurs". "L'industrie de la presse est en mutation et ce changement est amorcé par les lecteurs. Ils nous montrent que l'avenir est au numérique", a déclaré Evgeny Lebedev, le propriétaire du journal, dans un communiqué.

Des ventes en baisse. Avec environ 60.000 ventes par jour, The Independent, né en 1986, est le quotidien national le moins distribué au Royaume-Uni, loin derrière des tabloïds comme le Sun ou le Daily Mail et des titres comme le Times, le Guardian ou le Daily Telegraph. "Cette décision permet de sauvegarder la marque de The Independent et nous permet de continuer à investir dans le contenu de haute qualité éditoriale qui attire de plus en plus de lecteurs sur nos plateformes en lignes", a ajouté Evgeny Lebedev, à la tête du groupe ESI Media qui possède également le quotidien gratuit The EveningStandard.