Le programme télé du samedi 2 avril : "Soul power !" sur Arte à 23h35, le choix d’Europe 1

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Que regarder samedi soir à la télé ? Eva Roque conseille "Soul power !", un documentaire sur la musique des 60's qui a inspiré nombre d'artistes d'aujourd'hui.

LE CHOIX TÉLÉ

A ne pas louper. Cela vaut le coup de veiller pour Soul power ! Le documentaire d'Arte (23h35) permet de "revivre toute l'épopée du genre musical, une musique qui a accompagné les mouvement des droits civiques aux États-Unis mais qui a surtout donné naissance au funk, à la pop et qui a inspiré Beyoncé ou Kanye West", souligne Eva Roque, journaliste à Europe 1 et Télé 7 jours. Le programme rappelle notamment que certains artistes des années 2000 ont recherché ce son des années 60 : c'est le cas d'Amy Winehouse ou encore d'Adèle. Deux blanches au pays de la musique noire. Un programme idéal selon la journaliste "pour comprendre les liens entre musique et pouvoir politique et les racines de la musique que nous écoutons encore aujourd'hui."

Bonus. Attention le bonus est pour...dimanche. Ne ratez pas Les Visiteurs. Le premier volet des aventures de Jacquouille et Godefroy est diffusé sur TF1 à 20h55. Une bonne mise en bouche si vous pensez aller au cinéma dès le 6 avril pour voir le troisième opus des voyageurs dans le temps.

Et sinon...

The Voice samedi à 20h55 sur TF1

Tous au Lido pour le Sidaction à 21h sur France 2

Le téléfilm Mongeville à 20h55 sur France 3

La série Hawaii 5-0 à 20h55 sur M6.