Le programme télé du mardi 5 juillet : "Nostradamus, les prophéties relevées" sur RMC Découverte à 20h55, le choix d'Europe 1

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Que regarder mardi soir à la télévision ? Europe 1 vous conseille  "Nostradamus, les prophéties relevées" sur RMC Découverte.

A ne pas louper. Nostradamus a-t-il prédit l'avenir au XVIème siècle ? "Le documentaire Nostradamus, les prophéties relevées ne vous apportera pas de réponse catégorique, mais vous allez sans doute mieux comprendre le personnage", indique Eva Roque, journaliste à Télé 7 Jours et Europe 1. Diffusé à 20h55 sur TMC, le programme nous emmène dans la construction et l'étude des 942 prédictions du Français. "Malgré quelques défauts sur la forme, le documentaire est intéressant notamment sur la façon dont Nostradamus concevait l’histoire", estime la journaliste.

Bonus. Les vacances scolaires débutent mardi soir et les chaînes de télévision l'ont bien compris. M6 propose ainsi Le monde de Nemo à 21h. "L'histoire de Nemo donc, un petit poisson clown handicapé par une nageoire atrophiée et enlevé par un pêcheur. Son père Marin va tenter de le retrouver", raconte Eva Roque. Un des meilleurs dessins animés Pixar de ces dernières années.

Et sinon...
Le téléfilm Camping Paradis, sur TF1 à 20h55.

Le magazine Secrets d'Histoire, sur France 2 à 20h55.

La série TV Brokenwood, à 20h55 sur France 3.

Le film Ted, à 20h55 sur Canal +.

Le documentaire Un parfum de guerre froide, sur Arte à 20h55.