Le programme télé du mardi 3 mai : "Les casseroles de la restauration collective" sur France 5 à 20h45, le choix d’Europe 1

  • A
  • A
Le programme télé du mardi 3 mai : "Les casseroles de la restauration collective" sur France 5 à 20h45, le choix d’Europe 1
@ Capture d'écran
Partagez sur :

Que regarder ce mardi à la télévision ? Europe 1 vous conseille "Les casseroles de la restauration collective", un documentaire "édifiant".

LE CHOIX TÉLÉ

A ne pas louper. La restauration collective, c'est quatre milliards de repas en France chaque année, pour un marché de 17 milliards d'euros. Pourtant, d'après le documentaire Les casseroles de la restauration collective, diffusé à 20h45 sur France 5, le secteur est loin d'être aussi simple que ces chiffres gratifiants. "Les exemples de marchés publics tronqués et autres rétro-concessions sont édifiants", indique Eva Roque, journaliste à Télé 7 Jours et Europe 1. Et les soucis existent aussi dans les assiettes. "Problème de traçabilité, trop de surgelés, portions réduites", liste la journaliste. Le constat du documentaire est difficile à digérer.

Bonus. LCP propose à 20h30 un documentaire qui revient sur les réformes de 2008 concernant l'audiovisuel français : Télé publique : jeux de pouvoir. Fin de la publicité après 20h, nomination des patrons de l'audiovisuel par le président de la République, les changements apportés par Nicolas Sarkozy avaient fait grand bruit. "Retour sur cet épisode avec les acteurs de l'époque : la ministre Christine Albanel, Patrice Duhamel qui dirigeait avec Patrick de Carolis France Télévisions, ou encore Jean-François Copé qui dirigeait la commission destinée à élaborer la réforme", décrit Eva Roque.

Et sinon...
La série Unforgettable, à 20h55 sur TF1.

Le magazine Secrets d'histoire, à 21h sur France 2.

La téléfilm La bonne dame de Nancy, sur France 3 à 20h55.

Le match entre le Bayern Munich et l'Atlético de Madrid, à 20h45 sur Canal +.

Le documentaire Nous, otages des SS, à 20h55 sur Arte.

Le jeu de survie The Island : seuls au monde, sur M6 à 20h55.