Le programme télé du jeudi 12 mai : "Truffaut/Godard : scénario d'une rupture" sur France 5 à 22h25, le choix d’Europe 1

  • A
  • A
Partagez sur :

Que regarder jeudi soir à la télévision ? Europe 1 vous conseille "Truffaut/Godard : scénario d'une rupture". Un documentaire qui revient sur l'amitié puis les divergences entre les deux hommes.

LE CHOIX TÉLÉ

A ne pas louper. François Truffaut et Jean-Luc Godard. Deux hommes, deux personnalités et une révolution cinématographique : la Nouvelle Vague. D'abord liés par une forte amitié, les deux hommes commenceront à avoir des discours divergents dès mai 1968. "C'est le début de la rupture entre eux, avant la grande dispute avec la sortie de La nuit américaine, réalisé par François Truffaut, en 1973", raconte Eva Roque, journaliste à Télé 7 Jours et Europe 1. "J'ai adoré ce documentaire" diffusé ce jeudi soir à 22h25 sur France 5, confie la journaliste, "on a envie de se replonger dans leurs œuvres, même si à choisir, je prends Truffaut plutôt que Godard".

Bonus. TF1 diffuse les deux premiers épisodes de la série Marseille, produite par Netflix, ce jeudi à 20h50. "Intention affichée ? Réaliser un House of Cards à la française", indique Eva Roque. "Vu le résultat final, on peut être déçu, mais je pense qu'il y a un public pour ce genre de série. (...) A chacun de se faire son opinion", propose la journaliste.

Et sinon...
Le magazine Envoyé Spécial, à 20h55 sur France 2.

Le film Pour elle, à 20h55 sur France 3.

La série The Five, sur Canal + à 20h55.

La série Jordskott, sur Arte à 20h55.

La série Scorpion, à 20h55 sur M6.