Le prochain Charlie Hebdo en kiosque le 25 février

Le premier numéro de Charlie Hebdo après celui des "survivants" sortira le 25 février.
Le premier numéro de Charlie Hebdo après celui des "survivants" sortira le 25 février. © PASCAL GUYOT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le premier numéro à paraître depuis le "numéro des survivants" sera dans les kiosques le 25 février.

Le prochain numéro de Charlie Hebdo, le premier depuis le "numéro des survivants" du 14 janvier tiré à plus de 7 millions d'exemplaires, paraîtra le 25 février, a annoncé sur Twitter Laurent Léger, journaliste de l'hebdomadaire satirique. 

>> LIRE AUSSI - Charlie Hebdo finalement imprimé à 7 millions d'exemplaires

"Rendez-vous dans tous les bons kiosques". "Enfin! Encore un peu de patience, mais Charlie Hebdo ressortira le 25 février", écrit Laurent Léger, rescapé de l'attaque meurtrière des deux frères Kouachi, avant de donner "rendez-vous dans tous les bons kiosques".

Le jour de sa sortie, le "numéro des survivants" a été rapidement épuisé. Il a finalement été décidé de l'imprimer à 7 millions d'exemplaires, alors qu'avant l'attaque meurtrière du 7 janvier, l'hebdomadaire tirait en moyenne à environ 60.000 exemplaires.

"Une réunion de rédaction mercredi". Pour ce nouveau numéro, "on va faire une réunion de rédaction mercredi, comme d'habitude", a précisé Gérard Biard, rédacteur en chef, précisant que la rédaction continuerait à travailler dans les locaux du journal Libération. Il n'a pas donné d'éléments sur les sujets qui seront abordés dans ce nouveau numéro, qui aura sa pagination habituelle de 16 pages. Quant à la une, elle sera choisie "le soir du bouclage. Ce sera comme d'habitude".

La une du dernier numéro, publié une semaine tout juste après l'attaque meurtrière au siège du journal montrait le prophète Mahomet sous le message "Tout est pardonné". Le dessin avait suscité des manifestations dans plusieurs pays musulmans. Mais le 23 janvier, Riss, nouveau directeur de la publication du journal en remplacement de Charb, a assuré sur Europe 1 qu'il n'y aurait "probablement pas" de caricature de Mahomet dans le prochain numéro.

>> LIRE AUSSI - Riss s'est "posé la question d'arrêter" Charlie Hebdo