Le Petit journal de Canal + entièrement en dessin animé ce soir

  • A
  • A
Le Petit journal de Canal + entièrement en dessin animé ce soir
@ Bangumi / Canal+
Partagez sur :

PREMIERE - Jeudi soir, la chaîne cryptée va diffusée une édition spéciale du Petit journal de Yann Barthès, intégralement réalisée et diffusée en dessin animé. 

Jeudi soir, c'est édition spéciale dans Le Petit journal. L'émission de Canal + présentée par Yann Barthès va être intégralement diffusée en dessin animé. Une initiative originale de la chaîne cryptée, à l'occasion du Festival international du film d'animation d'Annecy, organisé jusqu'au 20 juin. "LPJ" est entièrement réalisé en animation 2D et 3D, avec le concours de l'école des Gobelins à Paris et Supinfocom Valenciennes.

Catherine et Liliane en cartoon. Aucune séquence ne va échapper à la transformation en dessin animé, que ce soit la revue de presse de Catherine et Liliane ou les sketches du duo Eric et Quentin. Charlotte Le Bon, ex-miss météo de Canal+, sera aussi de la partie. 

Une émission "pareille mais en mieux" l'année prochaine. Le présentateur et co-producteur de l'émission diffusée à 20h25 sur Canal +, discret dans les médias, était l'invité de Jean-Marc Morandini, jeudi matin, sur Europe 1. L'occasion pour lui d'assurer que son émission resterait en place, inchangée, ou à peu près, la saison prochaine. Faute de pouvoir faire évoluer le Petit Journal dans le temps, Yann Barthès a l'intention de faire évoluer "son contenu". "Ça sera pareil mais en mieux", a assuré l'animateur, sans en révéler beaucoup plus. "Il y aura plus de reportage", a-t-il seulement lâché. 

Yann Barthès a également profité du micro tendu pour démentir une rumeur : non, Le Petit Journal ne veut pas la peau du Grand Journal, présenté par Antoine de Caunes. Contrairement à la rumeur, sa société "n'a jamais proposé de projet pour remplacer le Grand Journal".


Yann Barthès :  "Prendre la place du Grand...par Europe1fr