Le départ de Daphné Bürki de C8 officialisé

  • A
  • A
Le départ de Daphné Bürki de C8 officialisé
Daphné Bürki quitte officiellement le groupe Canal+@ GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Partagez sur :

Après avoir salué les records d'audience atteints par La Nouvelle Édition, le groupe Canal+ a souhaité "une belle réussite" à Daphné Bürki dans "ses futurs projets".

Le groupe Canal+ a officialisé vendredi le départ de Daphné Bürki, qui présentait l'émission La Nouvelle Édition sur la chaîne C8, et qui devrait être remplacée sur cette tranche horaire par William Leymergie selon certains médias.

"Une belle réussite" dans "ses futurs projets". "Après avoir incarné avec succès La Nouvelle Édition sur CANAL+ puis sur C8, Daphné Bürki et sa bande ont su très largement fidéliser leur public grâce au contenu et au ton de l'émission mêlant avec talent rigueur journalistique et humour", a indiqué le groupe audiovisuel, dans un communiqué. "Cette saison sur C8, La Nouvelle Édition a atteint des records d'audience sur les cibles publicitaires", ajoute le groupe Canal+, qui dit souhaiter à la présentatrice "une belle réussite" dans "ses futurs projets".

Une case reprise par William Leymergie ? La semaine dernière, le quotidien Le Parisien et le blog de Jean-Marc Morandini avaient écrit que William Leymergie, l'animateur de Télématin, en partance de France 2, était en négociation avec le groupe Canal+ pour reprendre la case du midi sur C8, une information que la chaîne n'avait pas voulu commenter.

Le Grand Journal, Le Tube, La Nouvelle Édition... Daphné Bürki avait fait ses débuts télévisés comme chroniqueuse dans diverses émissions sur Canal+, puis animé Les maternelles sur France 5, avant de retourner sur la chaîne cryptée, où elle a successivement présenté Le Grand Journal aux côtés de Michel Denisot, puis Le Tube. À la rentrée 2015, elle avait pris les rênes de La Nouvelle Édition, initialement diffusée sur Canal+ avant d'être transférée l'an dernier sur C8, la chaîne de TNT gratuite du groupe de télévision. La veille de cette annonce, la journaliste avait remercié son équipe sur Twitter.