Le chef Michel Sarran va jouer dans la série "Léo Mattei", confirme Jean-Luc Reichmann

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Après avoir fait ses premiers pas à la télévision en tant que juré de "Top Chef", Michel Sarran va jouer dans un épisode de la série de TF1 "Leo Mattei", confirme Jean-Luc Reichmann sur Europe 1 vendredi.

Après M6, le chef doublement étoilé Michel Sarran va faire une apparition sur TF1 en jouant dans un épisode de la série policière Léo Mattei, confirme Jean-Luc Reichmann dans le Club de l'été sur Europe 1, vendredi.

Des fourneaux au plateau de Leo Mattei. "Michel Sarran est devenu un vrai copain. Je l'ai fait jouer pour la première fois de sa vie dans un Léo Mattei", confie l'animateur vedette des Douze coups de midi sur TF1. "C'est une grosse surprise qu'on vous réserve pendant l'hiver prochain. Dans Léo Mattei, il y a vraiment des invités surprenants qui n'ont peut-être jamais joué la comédie mais qui sont d'une pureté et d'une vérité… Et Michel Sarran en fait partie", assure-t-il encore.

Un chef dans un rôle... de chef ? Le chef étoilé toulousain est déjà un visage connu de la télévision grâce à sa participation comme juré dans le concours culinaire de M6 Top Chef, depuis 2015. "Je n’ai jamais rêvé de faire l’acteur", avait-il confié au Figaro en juin. Mais je suis d’une nature curieuse. Ça m’intéresse de découvrir les coulisses de ce métier." Quant à l'intrigue de cet épisode tourné le mois dernier, elle se déroule dans le milieu de la restauration, évidemment.

Reichmann, animateur et acteur. Dans cette série lancée en 2013 sur TF1, Jean-Luc Reichmann incarne le personnage principal le commandant Léo Mattei, un ancien policier de la BAC qui dirige la Brigade des mineurs. La saison 5 n'avait comporté que deux épisodes à la suite de désaccords entre l'ancien co-producteur de la série et l'animateur. Mais pour la prochaine saison, Jean-Luc Reichmann avait assuré à PureMedias que TF1 avait commandé six nouveaux épisodes.