Le café de la série Friends pris d'assaut par les fans

  • A
  • A
Le café de la série Friends pris d'assaut par les fans
La réplique du Central Perk, le célèbre café de la série Friends, a été prise d'assaut par les fans lors de son ouverture à New York.@ Sipa
Partagez sur :

SUCCES FOU - Une réplique du "Central Perk", le fameux café de la série Friends, a été recréé temporairement à New York à l'occasion du 20e anniversaire de la série.

Rendez-vous au Central Perk. Certains avaient passé la nuit devant, d'autres sont arrivés avant l'aube : les fans de Friends ont pris d'assaut mercredi à New York une réplique de son célèbre café, le "Central Perk", recréé temporairement à l'occasion du 20e anniversaire de la série télévisée. Visiteurs venus du monde entier, ils ont patienté des heures pour y boire un café, acheter des souvenirs ou prendre des photos sur le canapé orange historique où Joey, Ross, Rachel, Phoebe, Monica et Chandler avaient pendant des années raconté leurs amours, leurs ruptures et leurs espoirs, captivant des millions de téléspectateurs.

>> LIRE AUSSI - Comment écrit-on une série à succès ?

Longue file d'attente. Andres Pratts, 27 ans, qui travaille chez un vétérinaire de Manhattan, avait pris sa journée pour arriver à 8 heures. Quand il est arrivé, dit-il, la file d'attente courait déjà sur une rue entière. En deux heures, selon une représentante du sponsor Eight O'Clock Coffee, plus de 250 personnes ont été autorisées à entrer à l'intérieur du café. "Cela a dépassé toutes nos attentes", dit-elle alors qu'un nouveau groupe de 50 fans entre dans le café, recréé dans le quartier de Soho, à l'angle des rues Lafayette et Broome.

La réplique d'un café fictif. Des photos, des vêtements portés par les acteurs sont exposés, ainsi que la machine à café du vrai Central Perk, un café qui n'a cependant jamais existé. Car si la série se déroule à Manhattan, elle a été filmée en Californie, dans les studios de Warner Bros à Burbank, à quelques exceptions près.