LCI : le projet de mini-chaîne rejeté en masse par les salariés

  • A
  • A
LCI : le projet de mini-chaîne rejeté en masse par les salariés
@ LCI / Frédéric Berthet
Partagez sur :

ILS DISENT NON - À 132 voix contre 5, les projets de la direction de TF1 pour LCI ont été rejetés par les salariés de la chaîne d'information. 

“Approuvez-vous en l’état le projet LCI 2015 ?” La question posée aux salariés de LCI par la société des personnels était claire, la réponse est tout aussi franche. 132 non, 5 oui, 15 sans opinion. Un désaveu sans surprise après l’annonce par TF1 d’un plan social touchant 148 postes pour LCI, TF1 et e-TF1.

Le projet LCI 2015, monté par la Une après le refus du CSA de passer sa chaîne info sur la TNT gratuite, prévoit, outre une réduction d’effectifs, une refonte éditoriale avec non plus une antenne 24h/24 mais des contenus à la demande pour les bouquets des chaînes payantes, internet et les mobiles. Quelques heures de vidéos, entre flashs et débats. 

> À LIRE AUSSI : "Le Monde a une offre pour LCI ? Qu'on la voie !"

Un plan qui peut encore passer à la trappe, en cas de succès d’un recours devant le Conseil d’Etat porté par TF1 pour casser la décision du CSA. Autres pistes pour l'avenir de LCI : le trio d’actionnaires du Monde, Bergé-Niel-Pigasse, a montré son intérêt pour une reprise des activités de la chaîne du groupe TF1, tout comme Le Figaro qui voit dans les moyens de LCI une rampe de croissance pour ses activités vidéo.