Laurent Ournac : "Les personnes opérées parlent souvent d'une renaissance"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, le comédien de TF1 est revenu sur sa perte de poids importante, survenue en 2014.

INTERVIEW

"J'en parle et je serai présent tant qu'il y aura beaucoup de clichés sur l'obésité". Dans Le grand direct des médias, Laurent Ournac est revenu sur son autobiographie, Celui que je rêvais d'être, dans laquelle il se confie sur sa perte de poids de 50 kilos en 2014, après une opération.

Le choix de l'autobiographie à 35 ans. En 2014, Laurent Ournac s'est fait opérer de l'estomac, ce qui lui a permis de perdre plus de 50 kilos. Finie, l'image de L'incroyable fiancé en surpoids. Le comédien et animateur a désormais changé de silhouette. "Oui, c'est une nouvelle vie qui démarre", a-t-il expliqué pour raconter ce changement radical. "Les personnes opérées parlent souvent d'une renaissance. C'est aussi pour ça que je raconte tout ça autour d'une autobiographie".

"L'obésité est une maladie". Sur Europe 1, le comédien a également tenu à dénoncer les contre-vérités sur l'obésité. "J'en parle et je serai présent tant qu'il y aura beaucoup de clichés dessus", a poursuivi Laurent Ournac, rappelant que les gens obèses étaient des malades, et non pas des personnes qui passaient leur journée à manger.