L'Amour est dans le pré : qui sont les nouveaux agriculteurs ?

  • A
  • A
L'Amour est dans le pré : qui sont les nouveaux agriculteurs ?
Karine Le Marchand présente L'amour est dans le pré, saison 10@ M6
Partagez sur :

LE RÉCAP - À 20h50, M6 dévoilera les courriers envoyés par le public de L'Amour est dans le pré à destination des 14 participants et participantes. Retour sur les agriculteurs de la saison 10.

Vous les avez découvert en janvier avec les deux émissions consacrées à leurs portraits : les 14 nouveaux agriculteurs de L'amour est dans le pré lancent la moisson du courrier lundi soir sur M6. Pour cette saison 10, Karine Le Marchand a une nouvelle fois quadrillé la France à la recherche d'éleveurs et de cultivateurs en peine d'amour. 

Si vous avez manqué ces portraits ou avez oublié quelques noms de l'émission de dating de la Six, Europe 1 vous rappelle qui sont les agriculteurs qui vont accompagner les lundis soirs de M6 jusqu'à la rentrée.


Guillaume, 31 ans, Auvergne. Guillaume est l'agriculteur qui fait le plus parler de lui pour le moment. Après neuf ans d'antenne, L'amour est dans le pré présente au public son premier candidat gay. Éleveur de brebis, Guillaume, souriant et timide, a repris l'entreprise familiale. Le jeune homme cherche un garçon entre 25 et 45 ans, à la fois viril et tendre, prêt à partager sa vie — mais pas son métier — à la campagne.


Guillaume Amour est dans le pré M6 1280 640

Eva, 25 ans, Rhône-Alpes. Éleveuse de vaches laitières, Eva travaille en famille, avec ses parents et ses frères. Bonne vivante, amatrice de football, qu'elle pratique, celle qui écume les marchés pour vendre yaourts et fromages cherche un homme posé, pour compenser sa personnalité expansive. Attachante et un brin fleur bleue, Eva attend "sa" belle histoire d'amour.


Eva Amour est dans le pré M6 1280 640


Florent, 26 ans, Picardie. Son assurance part en fumée face aux femmes. Né au Mali et adopté à l'âge de 3 ans par une famille d'agriculteurs, Florent est aujourd'hui à la tête de l'élevage de porcs familial. Celui qui a connu le racisme dans son enfance est aujourd'hui doté d'un solide mental… et d'une tenace timidité quand il s'agit de séduire ! Sportif, il pratique le horse-ball.



Aurélien amour est dans le pré M6 1280 640


Jacky, 26 ans, Pays de la Loire. Jacky est lui aussi éleveur de porcs. Sans jamais se défaire de son sourire, celui qui est diplômé en commerce aide à développer l'exploitation familiale avec un espace de vente directe conçu par ses soins. Après avoir vécu en Australie, Jacky estime qu'il est temps de trouver l'amour. Une tâche qui sera peut-être plus compliquée que prévu : après l'ouverture des courriers, Jacky a dû affronter plusieurs défections parmi les candidates sélectionnées…



Jacky l'amour est dans le pré M6 1280 640


Jean-Baptiste, 32 ans, Midi-Pyrénées. Comment ne pas s'attacher à Jean-Baptiste ? Ouvert aux autres, solaire, cet éleveur est très investi dans la vie sociale des villages qui entourent son exploitation. Seul depuis plusieurs années, Jean-Baptiste est aujourd'hui prêt à franchir le pas de la vie à deux.


Jean Baptiste L'amour est dans le pré M6 1280 640

Aurelien FAIDY/M6


Isabelle, 51 ans, Auvergne. Comme avec Guillaume, c'est en Auvergne que Karine Le Marchand se rendra pour les rendez-vous d'Isabelle. Ex-secrétaire dans l'armée, maman d'une adolescente, Isabelle a monté son entreprise seule. Cultivée, passionnée, Isabelle cherche un homme, pourquoi pas retraité, prêt à l'aider dans sa "ferme pédagogique" ouverte au public, et à susciter son admiration.



Isabelle L'amour est dans le pré M6 1280 640


Cyrille, 38 ans, Lorraine. Direction l'Est pour découvrir Cyrille, éleveur de vaches laitières dans la région des mirabelles. Toujours d'une belle humeur, celui qui travaille dans l'exploitation de son père passe l'essentiel de sa vie à penser… aux vaches ! Entre la ferme et les concours, Cyrille n'a pas encore pris le temps de fonder une famille, malgré plusieurs années en couple.


Cyrille L'amour est dans le pré M6 1280 640


Claire, 24 ans, Midi-Pyrénées. Elle vend son foie gras sur les marchés avec une bonne humeur sans égal. La plus jeune candidate de la saison 2015 est aussi une des plus sympathiques : fêtarde, drôle, spontanée, Claire cherche aujourd'hui à se poser, avec un homme protecteur, allure rugbyman de préférence, et un peu plus vieux qu'elle.



Claire L'amour est dans le pré 1280 640


Michel, 52 ans, Poitou-Charentes. Viticulteur et céréalier, Michel a connu plusieurs déceptions amoureuses. Après une séparation un peu dure et un mariage qu'il qualifie d'escroquerie, Michel se bat avec son ex-femme pour voir plus souvent son fils. Un contexte qui n'aide pas Michel à multiplier les rencontres. À 52 ans, il sollicite l'aide de M6 pour rencontrer une femme de son âge avec qui partager ses passions.


Michel L'amour est dans le pré M6 1280 640


Baptiste, 36 ans, Champagne-Ardenne. Il se définit comme "excessif", avec un caractère qu'il ne cache pas. Baptiste, à la tête d'un cheptel de plus de 200 vaches, cherche l'amour pour combler un manque affectif que des histoires de seulement quelques mois n'ont pas su apaiser. Il recherche une femme sportive, lui qui joue au foot et au rugby. Certains sites web indiquent qu'il aurait quitté l'émission après l'ouverture des courriers des téléspectatrices. À suivre...



Baptiste L'amour est dans le pré M6 1280 640


Éric, 54 ans, Bourgogne. Fort en gueule, expansif, Eric n'en reste pas moins un vrai gentil, en quête de la femme de ses rêves. Après plus de 20 ans de mariage et un divorce il y a quelques années maintenant, Eric est aujourd'hui seul pour gérer son exploitation de fruits. Selon Le Parisien en février dernier, il compte parmi les candidats qui a reçu le plus de lettres cette année.



Eric L'amour est dans le pré M6 1280 640


Claude, 64 ans, Ile-de-France. À 64 ans, Claude est le plus vieux candidat de L'amour est dans le pré. Père et grand-père, celui qui est passionné de chevaux est un homme "cultivé" qui "aime le raffinement", selon Karine Le Marchand. Claude préfère une femme plus jeune que lui, idéalement dans la quarantaine, avec qui partager son autre passion : la grande cuisine.



Claude L'amour est dans le pré M6 1280 640


Franck, 38 ans, Picardie. Pour séduire Franck, il faudra aimer le vélo : ce grand gaillard, issue d'une famille aux trois générations d'agriculteurs, rêve de partager de grandes virées cyclistes à deux. Divorcé, père d'un garçon d'une dizaine d'années, Franck n'exclut pas de signer à nouveau pour le mariage, tout comme devenir père une nouvelle fois…



Franck L'amour est dans le pré 1280 640


Thierry, 57 ans, PACA. Deux mètres, 110 kilos, des chaussures qui affichent une pointure 52… Malgré sa carrure impressionnante, Thierry affiche une personnalité sensible, lui qui est toujours marqué par la mort de ses parents, il y a deux ans. "Thierry est un vrai rayon de soleil. Il a l’accent chantant, la poignée franche, le regard droit et toujours le sourire aux lèvres", explique Karine Le Marchand dans TV Magazine. Thierry cherche une femme pour le soutenir et pour partager la grande maison qu'il fait bâtir.


Thierry L'amour est dans le pré M6 1280 640