"L'Amour est dans le pré" : comment les agriculteurs vivent "l’après"

  • A
  • A
"L'Amour est dans le pré" : comment les agriculteurs vivent "l’après"
A quoi ressemble la vie des agriculteurs après la tornade médiatique et amoureuse de L'Amour est dans le pré ?@ M6
Partagez sur :

Vous les avez suivis pendant toute une saison et vous vous demandez à quoi ressemble leur vie après "L'Amour est dans le pré" ? Voilà quelques éléments de réponse…

Les caméras ont déserté leurs champs et les agriculteurs de L'Amour est dans le pré - en couple ou non - doivent désormais retourner à leur quotidien. Mais à quoi ressemble leur vie après la tornade médiatique et amoureuse qu'ils ont vécue ? 

  • Les agriculteurs reçoivent toujours du courrier

À la fin du bilan, la présentatrice de l'émission Karine Le Marchand propose aux téléspectateurs et téléspectatrices de continuer d’écrire aux agriculteurs qui le souhaitent. Et ça marche ! De très nombreux courriers parviennent à la production. Selon Virginie Matéo, productrice de l'émission, et Anne Thomas, responsable du casting, invitées d'Europe 1 lundi, certains agriculteurs reçoivent du courrier pendant des années, bien après leur passage à la télévision.

La production de L'Amour est dans le pré renvoie ensuite les nombreuses lettres d'amour aux intéressés, et notamment aux prétendantes passées à l'antenne. "Cette année, tout le monde a été très touché par la prétendante d’Eric, Françoise, et elle reçoit beaucoup de courriers", attestent Virginie Matéo et Anne Thomas. 

D'autres agriculteurs, qui ont eu la chance de trouver une compagne durant l'émission, veillent à ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier. "Certains nous ont dit 'tu nous gardes le courrier au cas où…'", raconte Virginie Matéo, amusée. Qu'importe, la productrice envoie tout. "Ce n’est pas à moi de savoir s’ils doivent ouvrir, pas ouvrir, jeter, brûler…"

  • Un suivi psychologique disponible

Pas facile pour certains agriculteurs de passer d'une vie anonyme à une surmédiatisation. La production a depuis de nombreuses années mis en place un suivi psychologique pour les agriculteurs qui le désirent. Mais rares sont ceux qui en font la demande. 


  • Leurs ventes dopées

L'Amour est dans le pré a souvent montré, au travers des agriculteurs, le quotidien économique très dur de cette profession sinistrée. Heureusement pour la plupart d'entre eux, leur passage dans l’émission contribue à faire augmenter leurs ventes. Pour beaucoup, cela ne durera qu'un an ou deux. D'autres en revanche vont capitaliser leur médiatisation. Pierre et Fred, couple phare de la saison 7, ont notamment ouvert des chambres d’hôte et participent à toutes les foires au vin avec l'étiquette L'Amour est dans le pré.