L'acteur suédois Michael Nyqvist, star de "Millénium", est mort

  • A
  • A
L'acteur suédois Michael Nyqvist, star de "Millénium", est mort
En 2010, Michael Nyqvist avait publié ses mémoires, dans lesquelles il racontait son enfance, après son adoption.@ Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

L'interprète du journaliste Mikael Blomqvist est à l'affiche du long métrage de Terrence Malik, Radegun, dont la sortie est prévue en 2018.

L'acteur suédois Michael Nyqvist, star de la saga "Millénium", est décédé mardi des suites d'un cancer du poumon, a annoncé son agent.

Une bataille d'un an. "Au nom de la famille de Michael Nyqvist, c'est avec une profonde tristesse que je vous confirme que notre Michael bien-aimé, l'un des acteurs suédois les plus respectés et accomplis, est décédé entouré de sa famille, après une bataille d'un an contre le cancer du poumon", a écrit Alissa Goodman dans un communiqué envoyé à l'AFP. "La bonne humeur et la passion de Michael étaient contagieuses pour ceux qui le connaissaient et l'aimaient. Son charme et son charisme étaient indéniables et son amour pour l'art était évident pour tous ceux qui ont eu le plaisir de travailler avec lui", a-t-elle ajouté.

Rendu célèbre par MilléniumMichael Nyqvist, qui a commencé à jouer dans sa Suède natale au début des années 1980, a accédé à la célébrité mondiale lorsqu'il incarna Mikael Blomkvist dans la trilogie Millénium, adaptée du roman éponyme de Stieg Larsson. Millénium, le film, ainsi que les deux suites, tous sortis en 2009, ont rapporté plus de 215 millions de dollars. Dans la foulée de ce succès, le père de trois enfants a tourné dans Mission impossible : Protocole Fantôme (2011) ou encore John Wick (2014) et doit apparaître dans le long-métrage de Terrence Malik, Radegun, dont la sortie est prévue en 2018.

En 2010, Michael Nyqvist avait publié ses mémoires, dans lesquelles il racontait son enfance, après son adoption, ses premiers pas d'acteur et la recherche de ses parents biologiques, à l'âge de 30 ans.