"La Voix" de Secret Story, personnage incontournable et "extrêmement libre"

  • A
  • A
Partagez sur :

Dominique Duforest est "la Voix" de l'émission de télé-réalité depuis la première saison. Sur Europe 1, il raconte son rôle au sein de la maison.

INTERVIEW

Il est présent depuis la première saison et est le personnage le plus emblématique de Secret Story. Dominique Duforest est "la Voix" de l'émission de télé-réalité. Dans Le grand direct des médias, il raconte son rôle au quotidien dans le programme de NT1.

"Je dois être présent six jours sur sept". Vous avez forcément déjà entendu sa voix grave qui berce les génériques de Secret Story et donne des missions aux candidats. Dominique Duforest est "la Voix" de l'émission depuis dix saisons maintenant. "Je dois être présent six jours sur sept", confie-t-il. "La Voix vit avec les candidats. Je suis là une dizaine d'heures par jour : de 14h à 1h".

"Je suis extrêmement libre". "La Voix" n'est pas directement à côté des candidats. "Je suis sous la maison, géographiquement parlant", précise-t-il d'ailleurs. C'est là qu'il peut à la fois commander des tâches aux participants et créer des liens avec eux. "Lorsqu'il y a les missions, c'est très écrit, puisque ce sont des règles de jeu. (...) Sur le relationnel avec les candidats, je suis extrêmement libre", explique Dominique Duforest.

Libre de ses actions, "la Voix" intervient "au fur et à mesure et lorsque c'est nécessaire". Au fil des années, il est devenu incontournable, au point de nouer des relations très particulières avec les participants. "Les candidats ont une grande confiance en moi, ils ont l'impression que je vis avec eux."

>> Toujours grave et sérieux dans l'émission de télé-réalité, Dominique Duforest sait néanmoins adapter sa voix au contexte. Regardez ci-dessous "la Voix" prendre la place de Julie le temps d'une publicité :


Quand la Voix de Secret Story "remplace" Julie !par Europe1fr