La teinture de Miss France fait polémique

  • A
  • A
La teinture de Miss France fait polémique
"Je suis brune à l'origine" a reconnu la nouvelle Miss France, Delphine Wespiser.@ Europe 1
Partagez sur :

Sylvie Tellier assure que la fausse chevelure rousse de Delphine Wespiser ne pose aucun problème.

"Je suis brune à l'origine". La phrase est signée Delphine Wespiser, la nouvelle Miss France, élue samedi soir à Brest. Peu de temps après son élection les remarques allaient bon train autour de sa longue chevelure rousse.

Sa teinture ? "Pas un souci"

Le soir même de l'élection des photos publiées sur Facebook laissaient peu de doute quant au coté artificiel de cette couleur de cheveux. Dimanche, dans une interview à France France Soir, Delphine Wespiser met fin au suspense et admet que sa couleur de cheveux n'est pas naturelle.

Pour une élection qui prône le 100% naturel, la nouvelle ne passe pas. Interrogée par Europe 1, lundi matin, Sylvie Tellier, vice-présidente du concours Miss France coupe court à la polémique.

"Si on écartait toutes les Miss qui passaient chez le coiffeur et se faisaient deux mèches et trois couleurs, il n'y aurait plus de candidate", assure-t-elle.

"Il n'y a aucun souci sur ça" :

Comme à chaque élection, la grande question est également de savoir si les Miss sont célibataires. Delphine Wespiser ne s'en cache pas : elle est en couple avec un jeune alsacien qu'elle a rencontré à l'âge de 14 ans. Si Laury Thilleman, la précédente Miss a perdu son petit ami, l'actuelle "plus belle fille de France" a confiance en l'avenir de son couple.

"Ça ne me fait pas peur, quand on aime… Je sais qui est la personne première dans mon cœur, et voila, ça s'arrête là. Tout est une question de caractère. Chaque année, il y a une Miss différente, il y a des caractères différents. Comme vous avez pu le voir, je suis quelqu'un de très déterminé, donc je pense que ça va le faire", commente-t-elle.

Une défenseuse des animaux

Dans une interview aux Dernières Nouvelles d’Alsace, la jeune femme se dit végétarienne et amoureuse des animaux. Soucieuse de la cause animale, elle dit d'ailleurs vouloir s’inspirer de Brigitte Bardot.

Interrogée par Europe 1, elle précise : "Je suis totalement engagée, je suis végétarienne. J'ai des valeurs, je crois en mes valeurs, j'ai envie de les transmettre. Je ne suis pas dans l'association Brigitte Bardot, mais j'aimerais bien être dans une des associations qui combat la maltraitance animale."