La série "Le secret d'Elise" va-t-elle faire mieux que "Le mystère du lac" ?

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

TÉLÉVISION - TF1 lance une nouvelle mini-série lundi soir à 20h55, entre thriller et fantastique.

INTERVIEW

En septembre dernier, la mini-série de TF1 Le mystère du lac enchaînait les bons scores avec environ 6,3 millions de fidèles chaque jeudi soir. Des bonnes audiences que la chaîne va essayer de réitérer lundi à 20h55, avec le lancement d'une nouvelle série, Le secret d'Elise. "C'est un pari très audacieux pour cette histoire qui se déroule sur trois époques", a expliqué Marie Guillaumond, directrice artistique de la fiction française de TF1, dans Le grand direct des médias.

"On peut tout faire sur TF1". "On raconte comment le fantôme d'une petite fille qui disparaît en 1969, va hanter la maison qu'elle occupait, en 1986 et 2015", a confié Marie Guillaumond au sujet de l'intrigue. Avec ce scénario aux frontières du thriller, du fantastique et du policier, la chaîne renoue avec ce qui a fait son succès par le passé, même récent, comme avec Une chance de trop en octobre dernier.

Mais aujourd'hui, la chaîne peut-elle faire autre chose et diversifier son offre ? "On peut tout faire sur TF1", affirme la directrice artistique de la fiction française de la chaîne. Alors que Canal+ lance ce soir sa série politique Baron Noir, Marie Guillaumond a expliqué qu'un projet de même dimension pourrait ainsi voir le jour sur TF1. "On y réfléchit. La politique est un sujet qui passionne les gens. Je pense qu'il faut trouver la manière de le raconter", a-t-elle indiqué.