La plateforme de documentaires Spicee lance sa version anglaise

  • A
  • A
La plateforme de documentaires Spicee lance sa version anglaise
@ Spicee
Partagez sur :

La plateforme de reportages vidéo française va s'ouvrir à l'internationale en proposant très prochainement des sous-titres anglais, espagnols et arabes.

Fort de son succès auprès du public français, Spicee vise de nouveaux horizons. Six mois après son lancement sur Internet, la plateforme de reportages vidéo payante a annoncé, mardi, le lancement de sa version anglaise.

Des sous-titrages anglais, espagnols et arabes. Spicee, dont Europe 1 est partenaire, compte déjà 5.000 abonnés en France. Le média s'est fait un nom à l'échelle mondiale grâce à des documentaires tels Les escadrons du djihad, une immersion au cœur de groupes djihadistes, ou ConspiHunter, un décryptage des méthodes des conspirationnistes. Pour satisfaire ce nouveau public, Spicee va mettre les moyens. Toutes les vidéos seront désormais sous-titrées en anglais, et certaines le seront également en arabe et en espagnol.

Des bureaux à l'étranger.Les reportages vidéo de Spicee sont, pour la plupart, tournés à l'étranger. Pour faciliter son implantation sur le terrain, la plateforme envisage d'ouvrir dans les prochains mois des bureaux au Maroc, en Inde, au Brésil et en Amérique du Sud, et nouer des partenariats avec des distributeurs locaux. Dans sa volonté de croissance, le média vidéo entend lever 5 millions d'euros de fonds. Une succes-story à suivre de près...