La nouvelle version des "Des chiffres et des lettres" modifiée "dès le 17 octobre"

  • A
  • A
La nouvelle version des "Des chiffres et des lettres" modifiée "dès le 17 octobre"
Sur Europe 1, Patrice Laffont et Arielle Boulin-Prat ont pu rassurer les fidèles de l'émission.@ Capture d'écran
Partagez sur :

Plusieurs associations et téléspectateurs s'étaient plaints du nouvel habillage de l'émission et des lumières.

INTERVIEW

Depuis la rentrée, Des chiffres et des lettres a fait peau neuve. Nouvelles règles, nouveau plateau et nouvel habillage, le jeu de France 3 a procédé à un lifting pour donner un coup de fouet à ce programme qui date de 1965. Des changements que les fidèles du programme ont peu apprécié. En effet, des associations et téléspectateurs se sont plaints auprès de la chaîne que ces modifications rendaient illisibles certaines parties du jeu.

"On a pris la décision de regrossir les lettres". Caractères trop petits, lumières trop sombre : la semaine dernière, une association d'aide aux malvoyants est montée au créneau auprès de la production Des chiffres et des lettres pour faire connaître son mécontentement. Dans Le grand direct des médias, le producteur artistique du jeu, Patrice Laffont, et la co-animatrice Arielle Boulin-Prat, rassurent les fidèles de l'émission. "On va remédier à ces problèmes", assure cette dernière. 

"On a pris la décision de regrossir les lettres", indique Patrice Laffont, "au 17 octobre, ça sera rétabli". Un délai obligatoire puisque les émissions sont tournées un mois à l'avance. "On va modifier la lumière pour les prochaines sessions", confie également le directeur artistique du programme. Les inconditionnels du jeu devraient donc prochainement pouvoir profiter de leur émission comme avant.