La marionnette de PPDA évincée des Guignols

  • A
  • A
La marionnette de PPDA évincée des Guignols
La marionnette de l'émission de télévision "Les Guignols de l'Info" du journaliste et présentateur Patrick Poivre d'Arvor, sur le plateau de l'émission. @ AFP
Partagez sur :

L'émission dans sa nouvelle formule ne sera plus présentée par la marionnette de Patrick Poivre d'Arvor. 

A Tchao bonsoir PPDA. La marionnette de Patrick Poivre d'Arvor ne présentera pas la nouvelle formule des Guignols, selon les informations de Télé 2 semainesLe principe du faux-journal télévisé, fil rouge de l'émission, va aussi disparaître pour laisser place à un nouveau décor : une salle de rédaction. Quant à l'alter ego de PPDA, il ne s'éclipsera pas complètement mais se fera seulement plus discret, "relégué au second plan".

Le premier concerné a réagi, vendredi sur Twitter : 



Plus tourné vers l'international. Les nouveaux Guignols devraient moins s'occuper de politique française mais se tourner davantage vers l'international, a-t-on également appris dans le magazine TV. "Les auteurs ont eu comme consigne de chercher leur inspiration dans l’actualité d’un Top 100 de personnalités mondiales les plus en vue sur les réseaux sociaux". 

En plus de leur présence en cryptée sur Canal +, à 20h50, les téléspectateurs pourront retrouver les marionnettes en clair chaque dimanche. Les Guignols seront aussi disponibles sur Dailymotion à la suite de leur diffusion sur Canal+, avait précisé en juillet dernier Maxime Saada, nouveau directeur général de Canal +. 

La rumeur de la déprogrammation des Guignols de l'info avait suscité une levée de boucliers au mois de juin.