La France se qualifie, TF1 cartonne

  • A
  • A
La France se qualifie, TF1 cartonne
16 millions de personnes devant France-Nigéria@ Reuters
Partagez sur :

AUDIENCES - TF1 réalise sa deuxième meilleure audience de l'année avec France-Nigeria avec près de 70% de part de marché.

Record sur record. TF1 a réalisé sa meilleure deuxième audience de l'année avec le huitième de finale entre la France et le Nigeria (victoire 2-0 des Bleus) diffusé lundi à 18h, en attirant 15,4 millions de téléspectateurs. Ce n'est pas loin de 70% de part d'audience pour la chaîne publique.

Moins bien que Suisse-France. Sa meilleure audience depuis janvier reste cependant la rencontre France-Suisse (victoire 5-2 des Bleus) du 20 juin dernier, qui a attiré 16,7 millions de téléspectateurs (61,6% de part d'audience). 

Le sport, roi de l'audience. Les 10 meilleures audiences de l'histoire de la télé ont toutes été réalisées lors de compétitions sportives : Coupe du monde, Euro de football et Coupe du monde de rugby. La plus importante reste celle de la demi-finale entre la France et le Portugal lors de la Coupe du monde 2006 qui avait réuni 22,2 millions de téléspectateurs (76,7% de part d'audience).

La France a battu le Nigeria (2-0) :

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

L'INFO - Les Bleus en quarts de finale du Mondial

SUR TWITTER - Les Bleus partagent leur joie

EN UN CLIC - Cinq choses à retenir sur France-Nigeria

RÉACTION - Deschamps est " très fier"

L'ADVERSAIRE - L'Allemagne fait pleurer l'Algérie

REVANCHARD - Paul Pogba s'est bien rattrapé

BLESSÉ - Onazi montre son plâtre