La famille du "Journal de Mickey" s'agrandit

mon premier journal de mickey 1280
Ce nouveau magazine vient s'intercaler entre "Mickey Junior", un mensuel destiné aux 3-6 ans, et le "Journal de Mickey", pour les 7-14 ans. © Capture d'écran
  • Copié
avec AFP
Mercredi paraît dans les kiosques "Mon premier journal de Mickey", un trimestriel destiné aux 6-8 ans. 

Disney Hachette Presse (DHP), éditeur du Journal de Mickey et pilier de la presse jeunesse en France, lance mercredi un nouveau magazine destiné aux 6-8 ans pour compléter son offre.

60.000 exemplaires. Ce nouveau magazine trimestriel, baptisé Mon premier Journal de Mickey, et tiré à 60.000 exemplaires pour son lancement, selon un communiqué de DHP, vient s'intercaler entre Mickey Junior, un mensuel destiné aux 3-6 ans (67.855 exemplaires vendus en France en moyenne l'an dernier), et le Journal de Mickey, hebdomadaire dédié aux 7-14 ans.

Une institution de la presse jeunesse. DHP, filiale à 50/50 de Disney et de l'éditeur français Hachette (groupe Lagardère), veut ainsi capitaliser sur le succès non démenti du Journal de Mickey, vénérable institution de la presse jeunesse en France. Malgré une baisse des ventes ces dernières années, cet hebdomadaire fondé en 1934, qui mise sur la bande dessinée pour capter l'attention des jeunes lecteurs, est le plus lu dans sa tranche d'âge, avec près de 100.000 exemplaires vendus en moyenne l'an dernier selon l'ACPM et plus de 1,5 million de lecteurs par numéro selon le baromètre annuel d'Ipsos sur la presse jeunesse. En plus de ses titres phares, Disney Hachette publie une quinzaine de magazines essentiellement consacrés à d'autres héros issus du catalogue de The Walt Disney Company, comme Picsou et La reine des neiges.