La Dépêche du Midi va arrêter son édition papier... en 2029

  • A
  • A
La Dépêche du Midi va arrêter son édition papier... en 2029
"La Dépêche du Midi".@ MAXPPP
Partagez sur :

Le PDG du groupe de presse aurait annoncé la fin du support imprimé et le passage au tout numérique. Le groupe dément.

A l'heure où les ventes de journaux s'effondrent, certains anticipent. Jean-Michel Baylet, PDG du groupe La Dépêche (et par ailleurs sénateur et président du Parti radical de gauche), a annoncé le 21 novembre la fin des journaux papiers édités par le groupe pour l'année 2029, rapporte La Lettre A. Par ailleurs, la diffusion en kiosques des publications du groupe devrait s'arrêter dès 2020. "La direction veut accélérer son plan d'économie en avançant à marche forcée vers une rédaction tout numérique", écrit la lettre confidentielle. Le quotidien régional La Dépêche du Midi a d'ailleurs fait un pas dans cette direction en octobre en créant une zone réservée aux abonnés payants sur son site web.

>> LIRE AUSSI : Faire payer l'info en ligne, ça marche ?

Dans un communiqué mis en ligne sur son site, La Dépêche du Midi a démenti cette "fausse information." "Cette affirmation est erronée et disqualifie totalement ses auteurs", affirme le groupe. "Il n’est nullement question d’arrêter la publication de notre journal qui compte de plus en plus d’abonnés".

Outre La Dépêche du Midi, le groupe La Dépêche, basé à Toulouse, édite plusieurs journaux comme La Nouvelle République des Pyrénées, Midi Olympique ou encore l'édition locale du quotidien gratuit Direct Matin.