Miss Univers : la Colombienne Paulina Vega décroche le titre suprême

  • A
  • A
Miss Univers : la Colombienne Paulina Vega décroche le titre suprême
@ Alexander Tamargo / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Âgée de 22 ans, la jeune femme est la deuxième Colombienne à remporter le titre. La Française Camille Cerf a été éliminée avant la finale.

Déception pour Camille Cerf : Miss France, qui faisait pourtant partie des favorites, ne sera pas Miss Univers. C'est la Colombienne Paulina Vega, 22 ans, qui a été sacrée dimanche à Doral, près de Miami, aux Etats-Unis.

Elle succède à une Vénézuélienne. Mannequin et étudiante en commerce, elle était en compétition face à 87 autres femmes du monde entier et succède à la Vénézuélienne Gabriela Isler. C'est avec des larmes dans les yeux, vêtue d'une longue robe argentée étincelante, au décolleté profond, que Paulina Vega a reçu sa couronne dimanche soir.

L'annonce des résultats : 



Avant elle, une autre Colombienne avait déjà été sacrée Miss Univers : il s'agissait de Luz Marina Zuluaga, en 1956.

La Française presque en finale. La candidate française a tout de même réussi à se hisser parmi les finalistes, aux côtés de ses concurrentes venues d'Argentine, d'Australie, du Brésil, d'Espagne, des Etats-Unis, d'Inde, d'Indonésie, d'Italie, de Jamaïque, des Pays-Bas, des Philippines, d'Ukraine et du Venezuela. Elle ne figurait en revanche pas dans les dernières prétendantes en lices, qui étaient, outre Paulina Vega, Miss Etats-Unis, Miss Jamaïque, Miss Ukraine et Miss Pays-Bas.

>> LIRE AUSSI - Miss France 2015 raconte les "petites tensions" entre Miss