La chaîne Viceland se francise avec JoeyStarr

  • A
  • A
La chaîne Viceland se francise avec JoeyStarr
Deux épisodes de "Rhum diaries" ont déjà été tournés avec JoeyStarr.@ CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :

Dans "Rhum diaries" ("Carnets de rhum", un titre de travail), le rappeur du groupe NTM se sert de l'eau-de-vie comme point d'entrée pour parcourir l'histoire de la Guadeloupe et de la Martinique.

Viceland, la chaîne du groupe Vice lancée en 2016 dans les bouquets de Canal+ à destination des jeunes, va proposer plusieurs nouveaux programmes produits en France dont une série documentaire avec JoeyStarr, a indiqué sa direction samedi.

"Carnets de rhum." Dans "Rhum diaries" ("Carnets de rhum", un titre de travail), le rappeur du groupe NTM se sert de l'eau-de-vie comme point d'entrée pour parcourir l'histoire de la Guadeloupe et de la Martinique. Deux épisodes ont déjà été tournés, d'autres sont prévus.

Dans une autre série documentaire en préparation, Vice va emmener des créateurs de mode français sur les lieux de leur enfance. Le média emmènera aussi des rappeurs à la campagne pour une émission appelée "Swag, pêche et traditions".

Une émission hebdomadaire sur la cuisine. "L'idée est de produire de plus en plus de programmes en français", avec une trentaine d'heures inédites prévues dans les prochains mois en plus des programmes issus de ses chaînes sœurs anglo-saxonnes (États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Irlande), a souligné à l'AFP Nicolas Bonnard, le directeur général de Vice France. Une émission hebdomadaire sur la cuisine est aussi en cours de développement.