Koh Lanta : qui a quitté l'aventure vendredi soir ?

  • A
  • A
Koh Lanta : qui a quitté l'aventure vendredi soir ?
Partagez sur :

Ce n'est pas un, mais deux candidats qui ont vu la flamme de leurs flambeaux s'éteindre brutalement, vendredi soir dans Koh Lanta. 

A chaque épisode son lot de rebondissements. Vendredi soir, dans Koh Lanta, les candidats n'étaient plus tout à fait maîtres de leur destin. Et pour cause, ils ont mené l'épreuve de confort et l'épreuve d'immunité en binôme. Problème : le candidat éliminé entraînait mécaniquement son binôme vers la sortie.

Claire et Sébastien très en forme. A l'issue d'un tirage au sort, quatre duos ont été désignés : Claire et Sébastien, Mathilde et Vincent, Clémentine et Frédéric, et enfin Kelly et Corentin. Au terme du épreuve de confort particulièrement difficile et disputée, c'est finalement Claire et Sébastien qui ont eu la chance de remporter une excursion à Kep, petite ville du Cambodge, où ils ont pu partager le quotidien d'une famille. 

Claire sauve sa tête… pourtant menacée. Place à l'épreuve d'immunité, dont l'enjeu était plus que jamais crucial. Chaque binôme, lié par une corde, devait suivre un parcours complexe, sous des rondins, autour de poteaux, dans un labyrinthe, à l'aveugle ou derrière des barreaux. Très en forme après leur confort, Claire et Sébastien ont à nouveau décroché le sésame, et ont pu se rendre au conseil sereinement. Ce n'était pourtant pas gagné pour Claire, que certains naufragés voulaient voir partir.

Au conseil, c'est finalement Corentin qui récolte le plus de voix contre lui. Comme la règle le prévoyait, son binôme Kelly quitte l'aventure avec lui, et ce pour la seconde fois.