Kaysersberg, dans le Haut-Rhin, "village préféré des Français" en 2017

  • A
  • A
Kaysersberg, dans le Haut-Rhin, "village préféré des Français" en 2017
@ Capture d'écran
Partagez sur :

La commune de 2.700 habitants a été désigné "village préféré des Français" lors de l'émission éponyme, diffusée mardi soir sur France 2.

Après Rochefort-en-Terre en 2016 et Ploumanac'h en 2015, Kaysersberg, dans le Haut-Rhin, a remporté l'émission Le village préféré des Français mardi soir, sur France 2. La commune de 2.700 habitants devance Saint-Valery-sur-Somme (Somme) et La Roque-Gageac (Dordogne).


Kaysersberg élu village préféré des Français

Kaysersberg et sa "montagne de l'empereur". Entouré de vignobles et des montagnes vosgiennes, Kaysersberg se démarque notamment grâce à ses maisons à colombages très colorées. Le lieu emblématique de la commune est le château impérial de Schlossberg, qui domine tout le village et offre une vue imprenable sur ce dernier. C'est d'ailleurs lui qui donne son nom à la communique puisque Kaysersberg veut dire "la montagne de l'empereur" en alsacien.

Autre monument d'exception, l'église de l'Invention-de-la-Sainte-Croix avec son toit en cuivre, située en plein centre de Kaysersberg. C'est la seconde fois que les téléspectateurs récompensent une commune alsacienne du titre de "Village préféré des Français". Déjà en 2013, c'est la beauté de Eguisheim qui avait été saluée.