JO de Rio : excellentes audiences pour France Télé et Canal+

  • A
  • A
JO de Rio : excellentes audiences pour France Télé et Canal+
@ Capture France 3
Partagez sur :

Grâce à la retransmission des Jeux de Rio, France Télévisions a réalisé de beaux scores malgré le décalage horaire et Canal+ a battu des records. 

Ces records-là ne figureront pas sur les tablettes olympiques, et pourtant ils font le bonheur des deux groupes de télévision français qui retransmettaient les Jeux Olympiques de Rio. Lundi, France Télévisions et Canal+ ont communiqué sur les chiffres des audiences réalisées pendant les deux semaines de compétition. Et ils sont très bons, puisque le groupe public a réalisé une part d'audience moyenne de près de 35%. Un score en-deçà de celui réalisé lors des JO de Londres, mais qui reste très bon au regard du décalage horaires.

40 millions de Français devant leur écran. Durant les 700 heures d'antenne, 40 millions de Français ont regardé pendant au moins 15 minutes les épreuves. France 2 et 3 ont brillé, et France Ô, sollicitée tout comme France 4 pour diffuser certains sports, a battu son record avec 2,1% de part d'audience.

Scores historiques en août pour Canal. De son côté, Canal+ a également brillé. La chaîne cryptée et ses petites soeurs Canal+ Sport  et Canal+ Rio2016 ont tout simplement réalisé les meilleurs audiences de leur histoire pour un mois d'août, avec une augmentation de 80% en moyenne. En plus de ce succès sur le petit écran, Canal et France Télévisions peuvent se targuer d'avoir été très suivis sur le Net, puisqu'à eux deux, ils totalisent presque 200 millions de vues pour leurs vidéos relatives au JO.