Jean-Michel Apathie n’a "jamais trop compris l’utilité de Cyrille Eldin"

  • A
  • A
Jean-Michel Apathie n’a "jamais trop compris l’utilité de Cyrille Eldin"
Pour Jean-Michel Apathie, le travail de Yann Barthès et de ses journalistes est légitime.
Partagez sur :

L'ancien chroniqueur du Grand Journal a épinglé Cyrille Eldin qui a pris la succession de Yann Barthès à la présentation du Petit Journal.

Jean-Michel Apathie, ex-chroniqueur du Grand Journal de Canal+, a donné son avis sur Quotidien, la nouvelle émission de Yann Barthès sur TMC, avant de comparer le programme avec Le Petit Journal dans la version de Cyrille Eldin sur Canal +. Et entre les deux programmes, il a fait son choix.

"Une fausse complaisance". "Les journalistes qui travaillent dans cette émission ont un regard, une culture et de la distance. Ils ont réussi à imposer quelque chose ! Il y a donc une légitimité à le faire", explique le journaliste politique, invité mardi du Buzz TV du Figaro, à propos du nouveau programme de Yann Barthès. En revanche, concernant l'animateur du Petit journal nouvelle version, la sanction tombe : "Je n’ai jamais trop compris l’utilité de Cyrille Eldin et ce qu’il cherchait à amener... J’ai l’impression qu’il instaure une fausse complaisance".

Quotidien, un nouveau TPMP ? Un autre visage phare de Canal+, l’ancienne présentatrice du Grand Journal Maïtena Biraben, a également comparé Quotidien de Yann Barthès mais cette fois à Touche Pas à Mon Poste de Cyril Hanouna, pour accorder, semble-t-il, sa préférence à l’access de TMC, du moins si l’on en croit un tweet posté lundi matin, et dans lequel elle reprend avec humour tous les gimmicks de l’animateur star de C8.