Jamel Debbouze voudrait relancer la série "H"

  • A
  • A
Jamel Debbouze voudrait relancer la série "H"
Jamel Debbouze veut tourner la suite de la série H qui l'a fait connaitre@ FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Partagez sur :

Diffusée de 1998 à 2002, la série hospitalière "H" avait lancé la carrière de l'acteur sur Canal +. Il envisage une suite à la sitcom.

Jamel Debbouze garde un souvenir ému de son rôle de standardiste dans la sitcom de Canal + H, une série qui racontait le quotidien d'une équipe d'un hôpital de la banlieue parisienne. En 71 épisodes, elle avait lancé la carrière du comédien, et fait connaître le duo Eric Judor et Ramzy Bédia. Le mari de Mélissa Theuriau n'exclut pas de la faire revivre.

"Je n'ai pas encore présenté le projet à Canal+, mais ça ne saurait tarder". "J'aimerais en effet revenir dans une sitcom, accompagné par tous les talents que j'ai pu rencontrer ces dernières années et qui sont très drôles. Je n'ai pas encore présenté le projet à Canal+, mais ça ne saurait tarder", a assuré le comédien à Média +. L'acteur se souvient notamment des tournages en public et des rires qui n'étaient pas ajoutées au montage. "H ne m'a jamais quitté et la suite est déjà dans mon esprit", a souligné le comédien. La suite pourrait logiquement prendre le nom de I.

Des souvenirs plus ou moins agréables. Mais il n'est pas certain que son enthousiasme soit communicatif. Jean-Luc Bideau, qui incarnait le professeur Strauss, n'avait pas gardé d'aussi bons souvenirs du tournage et avait tiré à boulets rouges sur le trio d'acteurs comiques dans une interview en 2013 : "Les mecs étaient impossibles. Ils arrivaient le lundi et jetaient leurs feuilles en l’air". Si la série revit, elle devrait donc connaître quelques changements de casting.