Hommage à Johnny Hallyday samedi : le Téléthon "diffusé tel que prévu", assure Sophie Davant

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Un hommage sera rendu à Johnny Hallyday samedi sur les Champs-Elysées. Il sera retransmis en direct à la télévision, en même temps que le Téléthon.

INTERVIEW

Les chaînes de télévision diffuseront en direct, samedi, l'hommage rendu à Johnny Hallyday à Paris. Cet hommage sera rendu sur les Champs-Elysées à partir de midi, avant un office religieux à la Madeleine. Sur France Télévisions, le Téléthon, qui démarre vendredi soir pour 30 heures de direct, sera diffusé "tel que prévu", assure Sophie Davant, qui co-présentera l'émission avec Nagui, dans Village Médias.

Les horaires et chaînes de diffusion. Interrogée par Europe 1, la direction de France Télévisions a précisé son programme de diffusion. Samedi, le Téléthon sera donc retransmis sur France 5 de 11 heures à 14 heures, sur France 3 de 14 heures à 18 heures, et enfin sur France 2 à 18 heures. "Ça veut dire que toutes les émissions seront diffusées telles qu'elles étaient prévues", souligne Sophie Davant.

Faire progresser la recherche pour tous. Pour Sophie Davant, il n'y a surtout pas de concurrence entre les deux programmes. "On est tous très respectueux de l'hommage rendu à Johnny Hallyday. On est tous très émus. Il n'empêche que le Téléthon, c'est 30 heures, et qu'on sait qu'autant d'argent en moins, c'est autant de programmes financiers en moins. Ce n'est pas parce que les Français regarderont l'hommage rendu à Johnny qu'ils ne penseront pas à composer le 3637. Je l'espère en tout cas", confie l'animatrice, qui présente le Téléthon depuis 20 ans. "D'autant plus que les progrès de la recherche sur ces maladies rejaillissent sur des maladies plus communément répandues, notamment le cancer. Le Téléthon est un accélérateur de la recherche, et ça va profiter à tout le monde".

ARCHIVES - Quand Johnny Hallyday évoquait sa "pudeur" :