Grosse audience pour La Proposition

  • A
  • A
Grosse audience pour La Proposition
@ Walt Disney Motion Picture
Partagez sur :

La comédie américaine a été suivie par plus de 8 millions de téléspectateurs dimanche soir sur TF1.

TF1 s'est arrogé la pôle position des audiences de dimanche soir grâce au duo Sandra Bullock - Ryan Reynolds, qui a séduit 8,1 millions de personnes, pour presque 32% du public devant La Proposition. Un score supérieur pour la comédie en terme de nombre de téléspectateurs à la finale de The Voicesamedi soir. Derrière, M6 a obtenu près de 3 millions d'habitués (11,6%) d'un numéro de Zone Interdite consacré à l'anniversaire de l'affaire DSK.

Trois chaînes étaient au coude-à-coude pour la troisième place. France 2 l'a obtenue de justesse avec le drame Parlez-moi de la pluie emmené par Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri et Jamel Debbouze. Pourtant inédit, le long-métrage n'a intéressé que 2,5 millions de personnes (9,5% de part d'audience), 67.000 de plus que l'épisode d'Inspecteur Lewis sur France 3, crédité de 9,2% de l'audimat. Canal + a réalisé une belle performance avec le multiplex de l'avant-dernière journée de Ligue 1 suivi par 2,4 millions de fans.

Chez la TNT, c'est France 4 qui a tiré le gros lot grâce au film d'aventures préhistoriques 10.000 qui a rassemblé 1,1 million de personnes, pour 4,2% de part de marché.

En deuxième partie de soirée, TF1 est resté leader avec un épisode des Experts : Manhattan, qui a attiré un peu plus de trois millions de téléspectateurs (22%), toujours devant M6 dont le reportage d'Enquête Exclusive sur le business du cannabis a intéressé près de 1,7 millions de curieux en moyenne (14,9%).