Grégoire Margotton : "Je suis très bien à TF1"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le nouveau commentateur des Bleus se confie sur ses débuts à TF1, à quelques heures du coup d'envoi de l'Euro 2016.

INTERVIEW

C'est déjà l'un des plus gros transferts du mercato télé de 2016. Le 10 mai dernier, TF1 officialisait l'arrivée de Grégoire Margotton sur son antenne pour l'Euro. Le journaliste quittait ainsi Canal+, où il avait passé plus de 20 ans à commenter le sport. Sur Europe 1, il se confie sur ses débuts à TF1.

"Très agréablement surpris" par l’accueil positif. "Je suis très bien à TF1", affirme en préambule Grégoire Margotton. L'ancienne voix de Canal+ est maintenant le journaliste qui commentera les matches de l'équipe de France pendant l'Euro 2016, mais aussi après, sur la première chaîne. "Ça ne change pas grand chose", explique-t-il lorsqu'on l'interroge sur les différences entre les deux maisons.

Lors de son premier match en tant que voix des Bleus, pour France-Cameroun, les réseaux sociaux avaient accueilli le journaliste de manière très positive. "J'ai été très agréablement surpris", confie Grégoire Margotton. "Je ne sais pas si la greffe a pris définitivement, mais j'espère", indique-t-il.

"'S'il faut être chauvin ? Oui !" Commenter l'équipe de France de football reste une expérience particulière. "'S'il faut être chauvin ? Oui. Après, cela dépend de la signification que vous donnez à ce mot là", tempère Grégoire Margotton. "On est naturellement dans l'empathie avec les Bleus. C'est comme lorsqu'on commente un match d'un club français en coupe d'Europe", souligne le journaliste. Pour autant, il précise que supporter les Bleus ne veut pas dire "qu'il faut mal parler de l'adversaire. On peut avoir du respect pour tout le monde".