Mariés au 1er regard : fugue, bébé et Pékin express... Laure et Matthieu se dévoilent !

  • Copié
Alexis Patri , modifié à
Philippe Vandel recevait mardi Laure et Matthieu, couple emblématique de la cinquième saison de l'émission "Mariés au premier regard", dont la diffusion s'est achevée lundi soir. Le couple s'exprime pour la première fois dans les médias après l'annonce en toute fin du programme de M6 de la grossesse de Laure.
INTERVIEW

Ils ont clôt lundi soir la cinquième saison de Mariés au premier regard avec l'annonce d'un heureux évènement. Laure et Matthieu, couple né de l'émission de dating de M6, donneront naissance à un petit garçon en août prochain. Invité mardi de Culture Médias, le couple s'exprime pour la première fois dans les médias depuis l'annonce de la grossesse, qu'ils ont accompagné de photos postées sur Instagram. Ils racontent au micro de Philippe Vandel comment ils ont vécu l'émission et ce qu'ils prévoient pour leur avenir.

"Matthieu était soi-disant stérile !"

Autant dire que les choses sont allées vite entre leur rencontre devant le maire, c'est le principe de Mairés au premier regard, et la conception de leur enfant. "Il s'est passé deux mois. Ça a été très, très vite, on s'y attendait pas du tout", explique Laure, avant de justifier en rigolant son étonnement face à sa propre grossesse. "Matthieu était soi-disant stérile !"

"Je vais faire les démarches pour savoir si j'avais un problème de fertilité ou pas", confirme Matthieu. "Et puis, au final, j'ai vu les résultats plus tôt que prévu : tout va bien". Le couple a pu regarder lundi soir l'annonce télévisée de leur grossesse, tournée il y a quelques semaines, mais gardée secrète jusqu'à la toute fin de l'émission. "C'était très émouvant", explique Matthieu. "J'ai pleuré direct", ajoute Laure.

Leur mensonge à la production de l'émission

La saison 5 de Mariés au premier regard s'achève donc, et le couple garde une très bonne impression de leur participation, estimant qu'ils ont été "complètement libres" pendant le tournage. "Je pense que ça s'est vu, j'étais libre d'être timide et d'avoir peur", sourit Matthieu. De son côté, Laure s'est montrée beaucoup plus à l'aise. "J'ai vraiment fait abstraction des caméras complètement", analyse-t-elle. "Je ne sais pas mentir, je ne sais pas être quelqu'un d'autre. Et je pense que ça s'est ressenti."

Si le couple s'est senti si libre, c'est peut-être aussi parce qu'il a menti à la production, organisant une petite fugue loin des caméras en organisant leur premier week-end ensemble sans prévenir les équipes de l'émission. "J'ai demandé au taxi de faire le tour de son quartier pour venir la récupérer, pour qu'on ne parte que tous les deux à la campagne", se souvient Matthieu. "On avait besoin de se retrouver seuls pour voir si ça fonctionnait sans les caméras, si ce qu'on ressentait était sincère."

Mais le tour de passe-passe de Laure et Matthieu a été découvert. "Le jour où Mathieu vient et découvre mon appartement, j'avais imprimé quelques photos, dont des photos du week-end où je suis avec le  chien de Mathieu", raconte Laure. Une journaliste de l'émission lui demande à qui est ce chien. "Ne sachant pas mentir, j'ai avoué. On s'est fait un peu disputé", sourit-t-elle.

Le couple confie également être en train d'acheter une maison à la campagne, et ne s'imagine pas participer à d'autres émissions de téléréalité. Même si les téléspectateurs de M6 pourraient peut-être les retrouver à l'avenir dans un autre programme emblématique de la chaîne : Pékin Express. "C'est quelque chose que j'aimerais beaucoup faire", confirme Laure.