Franck Ferrand, historien sur le Tour de France : "C'est un rêve"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le spécialiste remplace ainsi Éric Fottorino, qui avait pris la relève de Jean-Paul Ollivier en 2015.

INTERVIEW

France Télévisions revoit considérablement son dispositif pour l'édition 2017 du Tour de France. Déprogrammations d'émissions, étape en intégralité et changements de commentateurs en prévision. C'est dans ce contexte que Franck Ferrand fait son arrivée sur la Grande boucle. Il remplace Éric Fottorino, dans le rôle du journaliste historien sur le direct de l'étape du jour.


Passionné d'Histoire, mais aussi du terroir. "D'habitude, lorsqu'on me propose quelque chose, j'hésite toujours. Là, j'ai tout de suite dit oui", confie Franck Ferrand, également présentateur d'Au cœur de l'histoire sur Europe 1. "C'est un rêve", affirme-t-il. Aux côtés des deux journalistes sportifs Alexandre Pasteur et Laurent Jalabert, Franck Ferrand commentera les paysages et les monuments présents tout au long du tracé. "Je ne suis pas un grand spécialiste du cyclisme. Mais j'aime non seulement l'Histoire, mais aussi la géographie, le terroir et l'architecture", explique le spécialiste.

Et petite exclusivité pour les auditeurs d'Europe 1, chaque matin à 8h50 à la fin de la Matinale, Franck Ferrand fera un point historique sur l'étape du jour. "Je livrerai chaque matin les secrets du parcours", détaille le journaliste historien. Pour rappel, la Grande boucle débute le 1er juillet prochain.