Franck Dubosc de retour sur scène en 2018

  • A
  • A
Partagez sur :

L'humoriste sera sur M6 ce mardi dans Les beaux malaises, une série dans laquelle il joue son propre rôle. Il a profité de sa venue à Europe 1 pour glisser la date de son retour sur scène.

INTERVIEW

On l'avait laissé à l'état sauvage. C'était le nom du dernier one man show de Franck Dubosc, joué de 2013 à 2015. L'humoriste, qui avait déjà indiqué sur notre antenne qu'il préparait un nouveau spectacle un peu "fou" et "sexy" a profité de son passage dans Le Grand direct des médias, mardi, pour préciser la date de ce nouveau show : il faudra attendre "2018" pour le retrouver en chair et en os sur scène. En attendant, on pourra le voir à loisir dans Les beaux malaises, une autofiction parodique diffusée dès ce mardi, à 21h sur M6.

"Pas faire le clown". Dans cette adaptation d'une série québécoise, le comédien joue son propre rôle. La difficulté quand on joue Franck Dubosc dans son quotidien, c'est "qu'il faut éviter de faire du Franck Dubosc" à la scène. "Il ne faut pas que j'aille faire le clown", précise l'humoriste qui assure que l'on retrouve beaucoup d'éléments de sa véritable vie dans cette autofiction : "les enfants qui taquinent le papa, la femme qui s'en fout complètement du métier de vedette."

Un film en préparation. Le comédien s'est néanmoins méfié du côté Narcisse d'une telle série. "Je l'ai fait parce que c'était une adaptation. Je ne l'aurais pas écrite moi-même." Franck Dubosc n'a donc pas hésité à se moquer de lui-même dès la scène d'ouverture et espère poursuivre le tournage de la série en fonction de l'appréciation du public. Il a aussi dévoilé qu'il ne s'attelait pas à Camping 4 dans l'immédiat mais qu'il travaillait à l'écriture de "son propre film".