France Télévisions : Delphine Ernotte renouvelle sa confiance à Michel Field

  • A
  • A
France Télévisions : Delphine Ernotte renouvelle sa confiance à Michel Field
Michel Field a vu sa confiance renouvelée par la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte.@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

La présidente de France Télévisions va lancer une "missions rapide sur les relations de travail à l'information".

La présidente de France Télévisions Delphine Ernotte a décidé de renouveler sa confiance à Michel Field au poste de directeur de l'information, rapporte mercredi Le Monde, au lendemain de l'adoption d'une motion de défiance qui le visait. "Je confirme Michel Field et la confiance que j'ai en lui pour mener les réformes au rythme prévu", a déclaré la présidente du groupe dans un entretien au quotidien, reconnaissant toutefois les "maladresses" du directeur de l'information. 

Pour "des solutions d'amélioration". La remise en cause de Michel Field par les journalistes de la rédaction est cependant prise "très au sérieux" par Delphine Ernotte. C'est pourquoi elle a demandé à Alain de Chalvron, correspondant à Pékin et ancien directeur de France 2, "de réaliser une mission rapide sur les relations de travail à l’information. Et de nous proposer des solutions d’amélioration". Delphine Ernotte, en poste depuis l'été dernier, reconnaît ne pas avoir pris conscience assez tôt "la situation de crise" que traverse France Télévisions actuellement.