France 2 : "Oui, on a un problème d'access"

  • A
  • A
Partagez sur :

TÉLÉ - Thierry Thuillier, directeur de l'antenne de France 2, était vendredi invité du Grand Direct des Médias.

C'est un bilan mitigé que France 2 tire de son année. Des grands succès comme Apocalypse, La Grand Show et Le plus grand cabaret du monde sont masqués par un access faiblard. La tranche 18 heures-20 heures se cherche et le pré-access de 16h à 18h ne dépasse jamais la barre des 10% de part d'audience. 

"Oui, on a un problème d'access". Thierry  Thuillier reconnait la faiblesse de France 2, sur l'access et surtout le pré-access, "Ce qui est en jeu, c'est les recettes commerciales car elles sont le moyen de financer nos audaces : des docs, des journées spéciales comme le 6 juin, des fictions. Si nous ne réussissons pas à améliorer nos performances  sur les cibles commerciales dans l'après-midi, nous aurons un problème de financement de notre politique éditoriale." 

Le directeur de l'antenne reconnaît par ailleurs les erreurs commises sur l'access, Sophia Aram et Laurent Ruquier n'ont pas atteint les scores attendus. Il dit "assumer" et souhaite désormais "réparer".

Nagui confirmé à la rentrée. "12% de part d'audience hier avec N'oubliez pas les paroles, ça fait longtemps qu'on n'avait pas atteint ce chiffre à 19h, "se félicite Thierry Thuillier. "Nagui n'est pas un interlude en attendant mieux. Il sera là à la rentrée, c'est la bonne personne et le public est au rendez-vous depuis mars." 

Jérémy Michalak à 18h. Pour relancer l'access, Thierry Thuillier annonce un nouveau jeu Face à la bande animé par Jérémy Michalak. Le principe ? "Le public à travers les réseaux sociaux essaiera de coller la bande sur des questions sympathiques. On veut des sourires, de la dynamique. J'espère que ça va renouveler notre offre."

Et l'arrivée d'Alessandra Sublet. Alessandra Sublet animera un talk-show le mercredi, en deuxième partie de soirée et tourné au premier étage de la Tour Eiffel. "'Elle sera dans l'accueil, la bienveillance face à un invité qui se racontera." 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

Ce que prépare Canal+ pour la rentrée

TF1 : un bilan positif